mardi 12 janvier 2010

Après le petit prince ; texte de Massinissa K.

Les élèves ont dû imaginer et écrire la fin du dialogue de Bouli avec le Petit Prince (à partir de la page 57 "Dis-moi où elle est Pétula") et proposer une nouvelle fin de texte prenant en compte les deux nouvelles situations retenues ("au cinéma", texte de Léo J. ou "sur le terrain de tennis", texte de Clément J.). Voici la proposition de Massinissa K. (terrain de tennis)


Petit Prince, prenant un air sombre : Elle est sur Dragonhead, l'étoile de la mort. Elle voulait y aller pour voir quelqu'un.
Bouli Miro: C'est où, ce bled?
Petit Prince, continuant avec son air sombre : Au nord de Darksun Land, dans la constellation de Blacksky.
Bouli Miro : Et c'est où ces machins?
Petit Prince: Ben je sais pas, elle a juste dit les noms.
Bouli Miro : Ah, d'accord. Mais tu peux m'écrire ça sur un papier, s'il te plait ?
Petit Prince, prenant une feuille de papier et commençant à écrire dessus : de ... Black ...sky. C'est bon, tiens.
Bouli Miro : Merci. Tchao, blondinet.
Puis, lorsque Bouli est loin
Petit Prince, prenant son véritable accent de mafieux italien : Mais oui, c'est cela, oui. Tchao, bouboule. Un peu de comédie et il s'emballe. Qu'est-ce qu'il peut être bête, ce boulet. Et en plus, je sais déjà comment on fait des enfants, debile. Mais ne t'inquiète pas, je ne compte pas en avoir avec ta Pétula! Ah Ah Ah...!

Sur Terre, sur le terrain de tennis

Améthyste Crappp: Bon, vous pouvez vous grouiller de trouver votre gosse ? C'est de votre faute, aussi, s'il s'est envolé ! Et un peu de la tienne Jo, ça te fait une raison de te soûler...
Daddi Rotondo : Oui, ma biquette. On a bientôt fini.
Mama Binocla, souflant dans l'oreille d'Améthyste : Avant, c'était moi qu'il appelait comme ça.
Améthyste Crappp : Gna gna gna gna gna !
Daddi Rotondo : Oh, mais arrêtez de vous chamailler, vous deux !
Améthyste Crappp : Mais c'est elle qui a subi un trouble émotionnel !
Jo Moudugenou ivre : Elle était délicieuse, cette vodka ! Tout comme toi, ma chérie ! Et je suis encore désolé d'avoir pommé ton gosse! Tiens Daddi, en regardant par le goulot, on peut se servir de cette bouteille vide comme télescope... (il donne la bouteille à Daddi qui se met à observer le ciel en l'utilisant).
Mama Binocla, en courant pour l'embrasser : Oh ! Mais tu es pardonné mon chéri !
Jo Moudugenou, la repoussant : Quoi ! Il n'y a plus une goutte d'alcool ! Attends, je vais en rechercher.
Mama Binocla : Tout ce que tu veux, mon poulet!
Daddi Rotondo : Attendez, Bouli s'approche d'une puce géante!
Mama Binocla, Jo Moudugenou, Améthyste Crappp, en même temps : Quoi !?

Sur Insectiland

Marguerite Duressort : Qui es-tu, mon petit?
Bouli Miro : Mon nom est Miro, Bouli Miro.
Marguerite Duressort : Eh oh! James Bond, c'est de ma génération, je te rappelle!
Bouli Miro : Mais je voulais mettre de l'ambiance, l'ancienne !
Marguerite Duressort : Moi mon nom c'est Marguerite Duressort, pour que tu évites de m'appeler "l'ancienne", jeunot.
Bouli Miro : Il paraît que vous pouvez transporter des gens à divers endroits, c'est bien ça?
Marguerite Duressort: : Oui, mais à une condition.
Bouli Miro : Laquelle?
Marguerite Duressort : Que tu me dises où tu veux aller et pourquoi.
Bouli Miro : Sur DragonHead, pour retrouver une personne qui m'est chère.
Marguerite Duressort : Assez pour foncer dans ton cercueil ?
Bouli Miro : Pourquoi tu dis ça ?
Marguerite Duressort : Car personne n'est jamais revenu de cette planète, mon petit.
Bouli Miro : Et bien je serai le premier, Duressort.
Marguerite Duressort: Bon, ok. Grimpe.

Sur Terre, sur le terrain de tennis

Mama Binocla : Daddi, où est Bouli ?
Daddi Rotondo : Il en train de monter sur la puce de tout à l'heure.
Améthyste Crappp, à part : Vraiment des tarés, ces deux-là.
Jo Moudugenou, en train de dormir à cause de ses verres en trop : Gnn...grosse...puce...
Mama Binocla : Qu'il est sexy lorsqu'il dort !
Améthyste Crappp, toujours à part : Surtout celle-là.
Daddi Rotondo : Il est train de se diriger vers une planète toute noire en forme de tête de dragon.
Jo Moudugenou : Dragon...noire...
Mama Binocla : Qu'il est chou !
Améthyste Crappp : Tu vois pas qu'il débloque, là?
Daddi Rotondo: Qui ? Bouli ?
Améthyste Crappp : Non, Jo, et je parlais à celle que tu appelais jadis "biquette".
Mama Binocla : Ce qu'il est beau quand il débloque !
Améthyste Crappp, toujours à part : Irrécupérable.

Dans l'espace, sur DragonHead

Marguerite Duressort: : Terminus, tout le monde descend !
Bouli Miro : Merci, la vieille. Salut.
Marguerite Duressort : Salut, le jeune. Ah, au fait, tiens, c'est ma carte, si t'as besoin...
Bouli Miro : Ah, merci.Salut.
Marguerite s'envole.
Un loup hurle.
Bouli Miro : Oh la la, c'est flippant. C'est quoi ce bruit?
Un cannibale s'approche de Bouli
Crocque Cendre, au téléphone, en chuchotant : C'est bon, chérie, j'ai le repas de ce soir. Oui, un terrien grassouillet. Je vais essayer de le capturer. Oui, à tout de suite. Quoi ! C'est le boss qui nous l'a envoyé ? Tu iras lui apporter un morceau après. Ah oui, c'est vrai, il ne mange pas d'homme. Bon, à tout à l'heure. Puis, saisissant son fusil à pompe Ouh, lou, lou, lou, lou, lou, lou, lou, lou, lou, lou, lou,!!!
Bouli Miro: Ahhhhh! Un cannibale!
Crocque Cendre : A cet instant, au lieu de fuir, il me fit une prise de juijutsu. J'avais l'air bête, comme ça.
Bouli Miro : Je veux des infos.
Crocque Cendre : Aie, oui, tout ce que tu veux !
Bouli Miro : Je cherche une fille qui se nomme Petula, on m'a dit qu'elle était sur cette planète.
Crocque Cendre : Je connais personne de ce nom là, mais le boss a ramené une fille qu'il a enlevée sur Terre ! Aie!
Bouli Miro : Comment s'appelle ton boss ?
Croque Cendre : Je ne sais pas, mais il habite sur la planète mécanique ! C'est de là-bas que vient toute notre nourriture ! Il paraît qu'il a pour couverture un magasin de fusées d'occasions et qu'il se fait appeler « le Petit Prince »...
Bouli Miro, à part : Zut! je me suis fait rouler par le blondinet!
Croque Cendre : Quoi?
Bouli Miro : Non, rien. Puis, prenant le fusil à pompe du cannibale, il l'assome avec la crosse. Ca devrait le retenir un petit moment. Ah, il a un portable. 06 24 51 58 75. Oui, allo, Marguerite, j'ai besoin que tu me ramènes sur la planète mécanique. Tu arrives, bon, à tout de suite.

Sur Terre

Daddi Rotondo, toujours la bouteille de Jo vissée à l'oeil : Tiens, la puce revient le chercher, c'est bizarre, ça.
Mama Binocla : Moi, c'est l'amour qui est venu me chercher !
Jo Moudugenou toujours endormi : Amour... chercher...
Mama Binocla : Mais oui, mon chou, mais oui !
Améthyste Crappp, à part : Vraiment un plomb qui a sauté.
Daddi Rotondo : Mais pourquoi il retourne sur la planète aux fusées ?

Dans l'espace, sur la planète mécanique.

Bouli Miro : Il veut vraiment que je le corrige, ce Taiwanais!!
Marguerite Duressort : Tiens, prends ça, t'en auras besoin. Ça sera mieux que ta raquette.
Elle lui tend un 9 mm
Bouli Miro : Merci. Si je reviens pas, préviens mes parents de ce qu'il se passe, ok ?
Marguerite Duressort: Ok, bon, salut.
Puis elle s'envole
Bouli Miro : Bon, où il est, l'autre enflure. Il faut que je le trouve.
Petit Prince : Pas la peine, je suis là. Avec ta copine Petula, qui a l'air bien avec un 12 mm sur le crâne.
Bouli Miro : Petula !
Petula Clark : Bouli !
Petit Prince: Mes hommes m'ont dit que le boulet avait réussi à s'échapper, et qu'il se dirigeait vers ici. Tu sais, bouboule, j'attendais ce moment depuis longtemps. Je vais me venger de ce que ton père a fait au mien, en tuant la petite amie de son fils ! Elle va s'écraser dans le même ravin que mon père !
Petula s'évanouit.
Bouli Miro : Petula!
Petit Prince: Tu fais un pas et je la flingue!
Bouli Miro, sortant lentement et discrètement son pistolet : C'est toi qui vas mourir !
Petit Prince : Ah ce moment, il sortit un flingue et me tira dessus, mais j'ai tiré sur sa copine au ventre avant de tomber.
Bouli Miro, commençant à pleurer : Petula, non, Petula, ne me quitte pas!
Petula Clark : Bou...li...
Bouli Miro : Petula !

Sur terre

Bouli Miro : Alors, je me suis réveillé, à l'hôpital, et Mama, Daddy, Jo, Petula et Améthyste étaient penchés autour de moi. Peu après, à la suite de nombreuses explications, j'ai compris que je m'étais pris une balle de tennis dans la tête, et que tout ce que j'avais vécu était un rêve. Ouf.

2 commentaires:

  1. Il faudrait qu'on change un mot quand je dis : "Mes hommes m'ont dit que le boulet avait réussi à s'échapper, et qu'il se dirigeait vers ici." Il faudrait changer le mot "vers" à la place par "par".

    RépondreSupprimer